Assurance Trottinette Électrique

Assurance Trottinette Électrique

NVEI  et EDPM

Pour s' assurer un bon braquet.

Assurer sa Trottinette électrique.


L'assurance trottinette électrique est obligatoire !

Cette législation a été mise en place à la suite de comportement dangereux des EDPM (engins de déplacement personnels). Si vous envisagez d'acheter une trottinette électrique, nous vous invitons à consulter notre guide avant achat, pour connaître plus en détails les points de réglementation pour rouler de façon légale.



Les équipements obligatoires en trottinette électrique

En ce qui concerne l'équipement, il est obligatoire de porter un vêtement réfléchissement et de disposer de phares avant et arrière par temps de faible luminosité.

Sachez que votre trottinette électrique doit être bridée à 25 km/h sur la voie publique ceci afin de réduire le cas d'accident grave. La trottinette électrique doit aussi posséder une sonnette à grelot en guise d'avertisseur sonore.

Il est possible de débrider votre trottinette électrique pour profiter de sa vitesse maximale sur terrain privé uniquement. Dans ce cas, le véhicule ne pourra plus être couvert par une assurance pour trottinette électrique limité à 25 km/h (NVEI : nouveaux véhicules électriques individuels) si vous indiquez à l'assureur que ce dernier dont la vitesse d'une trottinette dépasse les 25 km/h comme le prévoit le code de la route.


Une assurance responsabilité civile obligatoire

Il est  obligatoire de souscrire à une assurance responsabilité civile en EDPM. La loi stipule que tous les véhicules motorisés EDPM doit posséder une obligation d'assurance responsabilité civile.

En effet, en cas d'accident, l'assurance responsabilité civile peut être engagée et votre assurance couvrira, si besoin, les frais de préjudice de la victime. Ainsi protégé, vous pouvez rouler l'esprit serein en sachant que cette obligation d'assurance permet d'éviter bien des tracas lors d'un accident de la circulation.

Cette assurance pour trottinette électrique est une extension de la responsabilité civile classique inclue dans une assurance habitation. N'hésitez pas donc à consulter votre assureur pour savoir s' il propose ce type de service pour NVEI nouveaux véhicules électriques individuels.

Il est à noter que si vous possédez plusieurs EDPM, il est obligatoire de posséder une assurance individuelle pour chacun. C'est le numéro de série qui compte pour l'assurance des trottinettes électriques.


Share by: